un point étape nécessaire

Publié le par Penzez paille

En cette entrée dans l'hiver, il nous a paru nécessaire de faire un point sur l'évolution de notre chantier : lenteur, rythme saccadé, perspective d'habiter dans cette maison très et trop lointaine... Bref, on était parti pour y habiter dans 3 ans à ce rythme.

Je vais le choix de me consacrer pleinement au chantier et d'y passer le maximum de temps. J'ai donc quitté mon emploi pour me rendre sur le chantier tous les jours. Objectif : rentrer dans la maison avant l'hiver 2011 ! Ouhaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Le chantier avancera plus vite par conséquence et le blog vivra plus par conséquence.

 

Pour ceux qui souhaitent apprendre différentes techniques, j'annonce le planning du chantier pour vous permettre de venir sur le chantier :

- de maintenant à Noël : fin de la pose des bottes et du coulage du mortier

- janvier : bardage douglas (près de 230 m²), réalisation des briques de terre crue grâce à une presse trouvée près de Morlaix.

- février : pose des menuiserie

- mars : pose des négalto, préparation des combles pour recevoir la ouate de cellulose, insufflage, pose du fermacell sous les combles

- avril : coulage de la chape chaux/sable

- mai : pose des BTC et début des enduits terre

- ...........................

 

Bref, voici la liste des réflexions du moment (il en manque jamais, parfois même, il y en a de trop pour une seule tête) :

- contenance de notre terre de terrassement pour les briques

- séchage des BTC durant l'hiver

- point financier : sommes-nous dans les clous ????

- solidité des chapes chaux-sable

- quel métier je ferai quand je serai grand ?

- faire des enduits terre : je recherche un chantier pour me faire la main

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article