Retard du chantier

Publié le par Penzez paille

ligne electriqueRetard de chantier occasionné par la ligne électrique

 

Une ligne électrique aérienne traverse en diagonale notre dalle. Depuis le compromis de vente du terrrain, les choses nous semblaient assez claires. Le coût pour l'enterrement de la ligne est à la charge du vendeur du terrain.

Notre première surprise a été de connaître le délai pour que ERDF fasse le travaux : 16 semaines après la signature du devis des travaux. Ensuite, nous remarquons que notre future charpente toucherait aux actuels fils électriques.

Pour réaliser ces travaux, ERDF doit disposer de l'accord de la mairie, de la DDE et enfin des voisins. Surprise, le projet de travaux ne fait pas consensus chez nos voisins. Deuxième retard occasionné.

Notre charpentier démarre jeudi et pour 5 semaines d'intervention. Comme la ligne électrique ne sera pas enterré aux moments de la mise en oeuvre de la charpente, nous sommes contraint de faire intervenir le charpentier en deux phases. Un peu de chance, il est assez souple dans son organisation. OUFFFFFFFFF !!!

 

Entre temps, j'ai participé à une formation Approche Paille en Vendée. C'est terrip'. Je conseille à tous porteurs de projet GREB de participer à cette formation pour son contenu, les échanges entre stagiaires, l'accueil et la convivialité.

 

Nous accueillons à notre tour un stage le week-end prochain. Une porte ouverte est assurée le dimanche entre 17 et 18h sur le chantier. Avis aux amateurs.

Publié dans Ossature et charpente

Commenter cet article