Lisser le fermacell

Publié le par Penzez paille

Cette question a bien occupée mes soirées. Comme beaucoup de sujet sur le chantier, j'ai entendu tout et son contraire. Alors zou, il faut se lancer et faire des choix.

 

La situation de départ. Les plaques fermacell sont collées l'une à l'autre. La matière est assez poreuse et va boire l'enduit ou la peinture.

 

LPC292859a préparation du chantier demande d'avoir correctement enlevé avec un ciseau à bois tous les surplus de colle qui s'expanse pendant 24h. Les vis créent des peluches qui doivent être supprimées pour éviter tout trait avec l'enduit. Il est donc fortement souhaitable de poncer la totalité des plaques avec à une girafe branchée sur un aspirateur. Ne pas hésiter à en louer une car sans aspirateur, la poussière de fermacell est infecte.

 

 

 

 

Nous avons fait le choix d'appliquer 3 passes sur les bords de plaques et 1 passe sur la totalité de la surface de plaque. Nous avons utlisé de l'enduit de finition PR4. L'enduit fermacell est hors de prix (environ 12€ les 5kg), alors que le PR4 est à 13€ les 25kg. Ca sèche vite : une passe par matinée.

PC292854

PC292857

PC292853

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prochaines étapes :

- sous-couche sur tous les pafonds et murs

- choix des coloris.

- Peindre les murs en contact les enduits terre avec de mettre l'enduit terre de finition.

Publié dans Suivi du chantier

Commenter cet article