Fin des BTC

Publié le par Penzez paille

J'ai près d'un mois de retard sur la publication des articles sur le blog. Les causes sont : l'été, la reprise d'un travail "rémunéré", les nombreux passages, l'enchaînement des tâches... Bref, je prends quelques minutes pour le mettre à jour.

 

- Le temps nécessaire : Un boulot de fou mais super ludique et simple

Pour 38m² d'ossature, nous avons mis l'équivalent de 29 journées : donc une moyenne de 1.34 m²/jour. Avec l'article précédent sur les BTC, cela demande de la préparation et du transport.

 

100 2737- Terre paille pour combler :

Nous avons mis des tasseaux de 30*30 entre les montants et les BTC pour solidifier le mur de briques, permettre de faire des étages avec le terre paille. Sous les conseils de Soizick, on a utilisé de grands brins de paille qu'on a torsadé et posé de chaque côté du tasseau.

 

100 2743- Eau et terre : pas vraiment des grands copains

Pour éviter les risques de fuite d'eau dans le mur, j'ai fait un boîtier en bois pour les PER. Ce système permet le minimum de contact entre ces tuyaux d'eau et la terre. Initialement, le tuyau arrivait du plafond, devait faire le tour de l'entraxe de l'ossature et arriver par le bas, le tout scellé dans la terre.

 

Merci à charlie et Lulu pour leur compagnie et leur bonne humeur. Pour suivre leurs aventures, voici le BLOG 

Brique de terre crue 0798Brique de terre crue 0797100 2747

Commenter cet article